Les âmes(flammes) jumelles

Publié le par Eloah

850a7c1a-c64a-475c-a4fe-094c41e69332.large-profile.jpg

Selon Edgar Cayce,


Ce terme caractérise deux personnes dont les âmes proviendraient de la scission originelle d'une seule et même âme.

D'après Cayce, deux âmes jumelles n'en sont pas identiques pour autant et ne s'incarnent pas nécessairement à une même époque. En outre, peu de gens possèdent une âme jumelle.


Selon les lectures, la distinction principale entre âmes sœurs et âmes jumelles est la suivante :
· Nous avons tous beaucoup d'âmes sœurs. Nous nous attirons mutuellement de façon à ce que chaque personne puisse se libérer de problèmes non résolus dans le passé, remplir sa mission sur la terre et s'élever spirituellement.
· Deux âmes jumelles sont en général unies par un idéal et un objectif communs. Elles se retrouvent donc le plus souvent, non pour vivre une idylle, mais pour réaliser une tâche donnée ou accomplir une œuvre importante.

Des âmes jumelles exercent une profonde influence l'une sur l'autre à travers le temps.


ÂMES SŒURS DE LA CONSCIENCE UNIVERSELLE

Dieu est Amour. Les lectures précisent que Dieu créa les âmes afin de s'exprimer et d'avoir des compagnons. [Cf. lecture 5749-14] En tant qu'enfants du Créateur, nous sommes tous frères. Nous nous incarnons ici-bas et subissons la loi de cause à effet, ou loi du karma, jusqu'à ce que nous personnifiions l'amour universel et devenions de parfaits compagnons de Dieu.

Notre amour se manifeste dans nos rapports avec autrui. Or aimer c'est donner sans rien espérer en retour. De ce fait, les lectures soulignent qu'une âme se développe, à chaque incarnation, dans la mesure où elle pratique l'altruisme. [Cf. lecture 1767-2]

Nous sommes tous en quête de notre véritable identité, de notre relation avec Dieu, de notre relation avec le Tout. C'est pourquoi l'âme se pose continuellement la question : « Qui suis-je ? » Cette question, nous l'abordons de maintes façons en traversant les expériences que nous avons engendrées afin de nous retrouver face à nous-mêmes.

Le but ultime de chaque âme est d'exprimer son essence divine et de se fondre dans le sein du Créateur. « Cela ne s'accomplit nullement par de grands actes de courage, d'amples connaissances ou d'immenses pouvoirs ; mais par la douceur des choses de l'Esprit : par l'amour, la gentillesse, la longanimité, la constance. Si vous les appliquez dans vos rapports avec autrui jour après jour, ici et là, vous deviendrez un en Dieu, ainsi qu'Il vous a voué à l'être. Allez-vous vous séparer de votre Créateur ? Il n'est rien au ciel, sur la terre ou en enfer qui puisse vous éloigner de l'amour de Dieu, si ce n'est vous-même, si ce n'est votre propre ego. » [Lecture 849-11]

Pour cette raison, les lectures mentionnent que nous sommes les âmes sœurs du Créateur. « L'âme est plutôt l'âme sœur de la Conscience Universelle que celle d'une entité en particulier. » [Lecture 2988-2]

Source : edgarcayce.org

Publié dans Les Energies Divines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article