Marie Madeleine et le chiffre SEPT

Publié le par Eloah

http://www.restorationonline.com.au/images/knobking7.154.jpg

“Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons” voici comment Luc introduit cette femme ( VIII-2 ), voici  pourquoi elle deviendra la Pécheresse  Repentie. Pourtant elle est aussi le premier témoin de la résurrection , la première à parler avec Jésus, la première qui aura une mission , celle de réunir les disciples et leur annoncer la bonne nouvelle, bien sûr que ceux-ci ne la croiront pas.

Sur bon nombre de Noli Me Tangere ,Marie est touchée par le Christ , comme par exemple sur celui de  Lucas van Leyden, Fra Bartolomé,  de Corneliz, de Luini Bernardino, Marcos Pino di Siena, Bramantino, Jacopo, Durer etc…

Sur toutes ces œuvres la femme n´a aucun contact avec l´homme, c´est lui qui pose ses doigts sur son front, au milieu de ses yeux, sur un centre très spécial, celui du troisième œil.

 Par cet effleurement son troisième œil est activé ,celui dont Jésus a dit: "Ton oeil est la lampe de ton corps" (Luc I,34)

Les sept sacrements s´effectuent sur ce point de la Kundali car il active les autres. ( Voir le tableau de Weyden, les Sept Sacrements )

Ainsi par ce signe, ce contacte les sept péchés  sont remplacés par les sept virtus

Ces onctions à l´huile valurent aux  premiers chrétiens  le nom de Chrestos, les oints.

Par contre chez  Bernardino Luini, Jésus touche le haut de la tête, la fontanelle, la cime, le houppier de la femme, ce centre nommé la Couronne.

 

Sept comme les sept prophétesses qui sont nommées dans les textes du Tanakh qui dénombre 55 prophètes, dont quarante huit sont des hommes et sept des femmes : Sarah, Myriam,sœur de Moise,  Déborah, Hannah, Avigaïl, Houlda et Esther

 


Sept sont les jours de la semaine, Sept jours de la Création, avec l´Arc en Ciel aux sept couleurs fondamentales dont chacune correspond à un chakra, sept les notes musicales, sept sacrements, sept chakras …

Sept comme les branches du chandelier du Temple de Jérusalem
Sept centres pour les cinq sens, Quintessence, de la tête , raison qui agit sur cette dimension, ce monde matériel, le quatre: peau, bouche, nez, yeux et oreilles.

 

« Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. » LUC XI-20



Ce geste fait de Marie Madeleine un être huppé, c´est à dire :comblé de dons, riche de grâces


La couronne est le centre de la Contemplation marquée par la tonsure, la calotte ou la mitre…. C´est une initiée au même titre que les prêtres, son troisième œil ayant déjà été activé.


Cette onction active les chakras, elle transforme les 7 péchés en 7 vertus , ou autrement dit expulse les 7 démons du corps ! Pourquoi Luc insiste-t-il sur ce fait ? Marie Madeleine serait-elle la seule personne a qui Jésus ait administré cette huile sacramentaire ? Ou est-ce parce qu´elle fut la seule femme à la recevoir du Christ ?


Quoi qu´il en soit "Les Sept Couronnés" ce sont les sept chakras  d'un être en plein rayonnement. Ce rayonnement était représenté par l´aura ou auréole des saints.


Notre Pécheresse  s´est transformée en Prêtresse  par un simple geste de contacte divin .


Faut-il alors s´étonner que son nom soit Migdala , TOUR ?

Où il est question de 7 dans les évangiles :

Luc parle  d´un autre 7, le nombre d´années durant lesquelles Anne fut mariée  ( Luc II-36 ) Il s´agit de la prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser Elle assista avec Siméon lors de la Présentation au Temple , puis « elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. » Pour prophétiser il faut avoir les sept chakras bien ouverts et vibrant à l´unisson.


 

Puis le second 7 cité  est celui en relation avec Marie de Magdala…

Luc XI-26 : « Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison » dit Jésus
en relation aux démons ou vices qui habitent les humains. Allusion au sacrement du Baptême, pour éviter que les démons reviennent après avoir laver la maison. Sacrement «  qui efface le péché originel et nous greffe sur le Corps Mystique du Christ. »

XII-4 : «  Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, tu lui pardonneras » dit Jésus. Sacrement de la Réconciliation,  « qui nous réconcilie avec Dieu en nous purifiant des péchés commis après le Baptême »

 

XX-29 : « Or, il y avait sept frères »…commence une question posée au messie en relation à la vie matrimoniale après la ressuscitation des morts. Le mariage est le dernier des sept sacrements celui qui  sanctifie l'union de l'homme et de la femme.

 

Matthieu et Marc citent les mêmes exemples que je ne vais pas répéter.

Chez Matthieu :XV-35 , 7 est le nombre de pains que multipliera Jésus, 7 sont les corbeilles, claire allusion au sacrement de l´Eucharistie…avant la Cène.


XVIII-21-22 « Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. » Confirmation ! qui est un autre sacrement.


Puis Jean : IV-52 : « Hier, à la septième heure, la fièvre l'a quitté. » au sujet d´une guérison. Sacrement de l´onction aux malades qui procure leur soulagement spirituel et corporel

Il ne manque plus que le sacrement de l´Ordre « qui institue les prêtres et les évêques et habilite celui qui le reçoit à remplir, au nom de Jésus-Christ, toutes les fonctions sacrées, en lui donnant la grâce de les exercer saintement » C´est notre deuxième 7 cité celui qui est confirmé sur certains Noli Me Tangere, celui que reçoit  Marie Madeleine.

lecoindelenigme.com

Publié dans De fil en aiguilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> c'est mon chiffre preféré , et c'est pour ca que j'ai voulu me marier le 7 ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et oui ma petite J... une pièce de plus à notre puzzle.<br /> Le 7/7/7/ est mon chemin de vie ...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />