Prière à Sainte Marie-Madeleine (3)

Publié le par Eloah

http://www.dinosoria.com/gifs/lumiere/bougie_58.gif
On a enlevé le Seigneur et je ne sais où on l'a mis.

   

Pourtant ce matin encore sombre, ce matin gris,
tout semble changer, le monde un immense jardin.
    Le monde autour du tombeau vide autour de tant de charniers
trop pleins, semble un paradis.

   

Le silence railleur se dissipe.
Et voici, au milieu des fleurs, le jardinier :
''Si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi...''

   

Mais soudain j'entends mon nom,
il m'appelle et je suis, dans son appel je suis,
la cendre s'envole dans le vent de l'Esprit.


C'est Toi, c'est Toi, je Te reconnais Rabbouni.
Ton corps transfiguré se dévoile en remplissant tout.

 

Il est cet Amour qui fait que les hommes sont mes frères.


Et toi, tu es là, invisible dans le pain et dans le vin
et dans tout visage, tu es là.

Olivier Clément, théologien orthodoxe (1921-2009)

Publié dans Prières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article